Décidément, Apple nous surprendra toujours pas sa capacité à créer des événements à partir de simples évolutions. Ok, l'Iphone 4S dispose d'un processeur plus puissant, d'une meilleure caméra et d'une antenne plus performante, mais bon, on s'attendait à mieux quand même. Le clou c'est de voire la vidéo de présentation sur http://www.apple.com/iphone/#video-4s où ils nous expliquent que l'iphone 4 était déjà si fabuleux qu'il n'y avait quasiment pas besoin de sortir un iPhone 5.
D'autres mauvaises langues attribuent le non lancement de l'iPhone 5 à des problèmes de fiabilités de l'écran fabriqué par Wintec (25% des écrans des iphones). Cet écran couvrirait l'intégralité de la face avant (enfin!) et le défaut n'apparaitrait qu'après l'assemblage de l'appareil, augmentant les problèmes de production. Ce défaut est apparu sur certains modèles HTC;
Mais est ce raisonnable de penser que si ce problème qualité est la raison réelle de l'ajournement de l'iPhone 5, Apple aurait elle eu suffisamment de temps pour concevoir et lancer l'iPhone 4S avec l'intégration d'un nouveau processeur et d'une nouvelle caméra et antenne? J'en doute.
Pour l'iOS 5, j'attends de le tester avant de me prononcer. J'espère en tout cas qu'il gommera les défauts de la fonction téléphone, qui est loin derrière celle de HTC sense en terme d'ergonomie.
A nouveau, Apple nous a montré son génie dans la gestion de vie de ses produits, en maximisant les ventes au travers du lancement d'évolutions à petits pas, et en faisant à chaque fois, un événement. Quand je pense qu'ils ont osé lancer l'iPad 1 sans webcam,... Trops forts.
No comments:
Post a Comment